
L’Egypte
Nous sommes près de 3000 ans avant notre ère. Au temps des pharaons, L’Egypte était divisée en deux :
- Kemet : la terre noire, en référence aux sols fertiles enrichis par le Nil,
- Desheret : la terre rouge du désert, zone aride et inhospitalière.
Etymologie du mot Alchimie
Il provient de l’arabe al-kīmiyā (الكيمياء), qui lui même dérive du grec ancien khêmeía (χημεία), signifiant mélange ou fusion. Certains chercheurs pensent aussi que le terme pourrait être lié au motcoptekēme ou khēme, qui désignait l’Égypte et signifiait « terre noire ».
Définition
L’alchimie était perçue comme un art sacré, souvent associé aux pratiques ésotériques et à la transmutation des métaux. Jusqu’au XVIIIe siècle, les mots « alchimie » et « chimie » étaient synonymes, avant que la chimie moderne ne s’impose. Toutefois, la transmutation du plomb en or est avant tout symbolique, elle représente surtout le chemin d’évolution de la Conscience Humaine.
La langue des oiseaux
L’oiseau à de la voix, et des ailes, jusque là tout le monde sera d’accord avec ça.
Voix ailes, écoutons bien ces deux mots, nous y entendons Voyelles non ? Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que dans le mot oiseau, il n’y a quasiment que des voyelles, d’ailleurs presque toutes : a e i o u. Il nous manque juste le Y, mais c’est normal puisqu’il s’agit d’un i grec !
Alors nous y trouvons aussi une consonne, le « s ». Ecoutons le mot « con sonne », c’est bien par là « qu’on sonne », et elle sonne avec toutes les voyelles donc.
C’est un peu ça la magie de la langue des oiseaux…. Ecoutons les sons, repérons les anagrammes et on se retrouve surpris de l’extrême vérité qui en découle.
Magie, son anagramme est image racine d’imaginaire, imagination… Sans aucune connotation religieuse de ma part, l’âme agit, oh ! la magie !
